Fiches Doublages

01/03/2017 

Logan

Votre avis
sur la VF :

3.5/5 (27 notes)

Réalisé par : James Mangold
Date de sortie cinéma : 1er Mars 2017
Date de sortie DVD/Blu-Ray : NC
Long Métrage : Américain
GenreAction - Aventure - Drame - Science-Fiction
Durée : 02h17
 
Distributeur Français : Twentieth Century Fox Francee
Maison de Doublage : Dubbing Brothers
Direction Artistique : Jean-Pierre Dorat
Adaptation : Joël Savdié

Enregistrement & Mixage : Thomas Lafforgue
Montage : Eric Dussolier
Superviseuse Créative : Lori Rault
 
 
 
Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

 

 
 
V.O Rôle V.F
Hugh Jackman James « Logan » Howlett/ Wolverine/ X-24 Jérémie Covillault
Patrick Stewart Professeur Charles Xavier Pierre Dourlens
Dafne Keen Laura Kinney-Howlett/ X-23 Clara Quilichini
Boyd Holbrook Donald Pierce Stéphane Pouplard
Stephen Merchant Caliban Emmanuel Garijo
Elizabeth Rodriguez Gabriela Lopez Ethel Houbiers
Richard E. Grant Dr. Rice Eric Legrand
Eriq La Salle Will Munson Thierry Desroses
Elise Neall Kathryn Munson M'Bembo
Quincy Fouse Nate Munson Abraham Rist
Lennie Loftin Jackson Achile Orsoni
James Moses Black Major Patrick Béthune

 
 


 
 


 
               
Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
4 avis
Attendre la dernière interprétation du personnage par Hugh Jackman pour changer de doubleur c'est autant un manque de respect pour Mr Zaffarano que pour le public. La responsable du doublage a beau avoir fait une crise d'autorité, Fox France a été tout aussi lamentable en laissant faire. On parle quand même d'un rôle interpréter pour la 9ème fois, ce n'est pas rien au cinéma !
Heureusement Mr Covillault a réussi à ne pas dénaturé le personnage, même si çà reste troublant dans certaines scènes.
Au passage, n’hésitez pas à visionner ce film en noir et blanc, nouvelle mode proposée dans les coffrets blu ray certes, mais çà vaut le coup d’œil.
Bonsoir,
J'ai vu le film en Version Française, alors même si je déplore l'absence de Joël Zaffarano (qui est excellent sur Hugh Jackman), je dois reconnaître que Jérémie Covillault s'en sort extrêmement bien et fait du bon travail dans Logan.

En revanche, j'ai l'impression que plusieurs distributeurs et chefs de plateaux cherchent à mettre Joël Zaffarano au placard sur cet acteur. Pourquoi? Je l'ignore, mais en tout cas j'aimerai bien savoir!

Sinon Pierre Dourlens est très bien sur Patrick Stewart, j'avais peur d'être agacé par la petite Dafne Keen mais elle est excellente! On ne peu pas vraiment juger le travail de Clara Quilichini vu le peu de dialogue qu'elle a dans le film.

Mais rien ne m'a choqué dans cette VF, je la trouve plutôt bonne et Jérémie Covillault a réussi à faire un truc à la Joël Zaffarano pour que ça ne soit pas trop perturbant à l'oreille. Franchement même si je déplore le choix (que je trouve idiot), je ne peux que dire "Chapeau bas", car en se mettant 2 secondes à sa place : ça n'a pas du être évident.

Mais j'espère entendre à nouveau Joël Zaffarano sur Hugh Jackman :-)
oui dommage que joël Zaffarano ne double pas Hugh Jackman dans ce pourtant magnifique Logan. Parfois je ne comprends pas les directeurs artistiques.
Ceci étant dit Mr covillaut fait le job.
Joël Zaffarano ne double pas Hugh Jackman dans cet épisode ?! Déception, parfois le doublage perd son sens artistique... à voir en VO donc...