Les news

03/04/2013 
Changement de voix   >   Naomi Watts & Robin Wright changent de voix3 commentaires

Naomi Watts & Robin Wright changent de voix

 


Dès aujourd'hui dans les salles, vous pourrez découvrir le nouveau film d'Anne Fontaine : "Perfect Mothers", avec Naomi Watts & Robin Wright.

 



Distribué en France par Gaumont Distribution, c'est Hervé Icovic qui a assuré la direction artistique de cette Version Française, l'adaptation est signée Christèle Wurmser.

Si habituellement Naomi Watts est doublée par Hélène Bizot dans la majorité de ses films depuis "Le Cercle - The Ring" en 2002 (direction & Casting : Thierry Wermuth), il en sera tout autre dans "Perfect Mothers".

En effet,  Hervé Icovic, le directeur artistique, à fait le choix de faire un casting qui sort de l'ordinaire, puisque pratiquement aucun comédien spécialisé dans le doublage n'a participé à cette VF. Ainsi nous retrouverons de nombreux acteurs et actrices issus du cinéma français ou de la comédie française. Naomi Watts et Robin Wright ne seront donc pas doublés par Hélène Bizot, Michèle Buzynski ou Julie Dumas.

Voici la distribution française de "Perfect Mothers" :

- Anne Consigny, qui doublera Naomi Watts (Lil)
- Florence Pernel, qui doublera Robin Wright (Roz)
- Ernst Umhauer, qui doublera Xavier Samuel (Ian)
- Louis Arène (de la comédie française), qui doublera James Francheville (Tom)
- Luc-Antoine Diquero, qui doublera Ben Mendelsohn (Harold)
- François Marthouret, qui doublera Gary Sweet (Saul)
- Chloé Lambert, qui doubler Sophie Lowe (Mary)
- Zoé Schellenberg, qui doublera Jessica Tovey

 

Pour celles ou ceux qui ont des doutes, ce n'est pas un poisson d'Avril en retard, comme en témoigne l'attestation doublage que vous pourrez voir dès aujourd'hui dans vos cinémas après le générique :

La quasi-totalité des distributeurs français font appels à des personnalités ayant une certaine notoriété (chanteur, footballeur, animateur télé, people de la télé réalité,...), mais c'est un phénomène encore très rare pour les films dit "Live".

Alors ce type de casting vous apporte-t-il un plus lorsque vous visionnez un film "live" en version française ?

 

Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
3 avis
Vous oubliez juste que lorsque les réalisateur est français il a un droit de regard sur le choix des comédiens qui feront le doublage.
entièrement d'accord ;)
Personnellement, Hervé Icovic et Alter Ego me gonflent au plus au point. Il aurait au moins pu gardé Bizot et Buzynski sur les rôle principaux, mais non, il nous met des comédiennes de télé/cinéma pour donner du cachet à son doublage.
De plus, Chloé Lambert doublait Naomi Watts dans Mulholland Drive...
Et puis le très très pompeux "de la comédie francaise", on pourrait s'en passer, c'est vraiment lourd.