Les news

15/09/2017 
Cinéma   >   Antoine Schoumsky est Grippe-Sou le Clown!Aucun commentaire

Antoine Schoumsky est Grippe-Sou le Clown!


Dès mercredi prochain, Grippe-Sou le Clown débarque dans les salles obscures prêt à traumatiser une nouvelle génération avec "Ça - 1ère Partie" réalisé par Andrés Muschietti.

Distribué en France par la Warner, la version française de ce film a été enregistrée chez Dubbing Brothers en France et en Belgique pour des raisons de législation sur le droit du travail des enfants. Les comédiens français ont été dirigés par Marie-Eugénie Maréchal, tandis que Marie-Line Landerwyn s'est chargée de la direction de leurs camarades belges. L'adaptation française est quant à elle signée Sylvestre Meininger.




On notera également que dans la version française du film, le personnage de Grippe-Sou se présente à Georgie comme étant "le clown dansant" et non "le clown cabriolant" comme dans la traduction littéraire du roman. Ceci n'est pas une erreur de traduction, mais plutôt une correction d'un problème littéraire, puisqu'en VO Grippe-Sou s'appelle "Pennywise the dancing clown" : littéralement le clown dansant. D'ailleurs Grippe-Sou le Clown parle à plusieurs reprise dans le roman d'aller danser le twist, ce qu'il fini par faire dans le film.



Au casting de "Ça - 1ère Partie" nous retrouverons :

- Antoine Schoumsky, qui double Bill Skarsgård (Ça/ Grippe-Sou le Clown)
- Victor Biavan, qui double Jaeden Lieberher (Bill Denbrough)
- Alexandre Van Roy, qui double Jeremy Ray Taylor (Ben Hanscom)
- Clara Quilichini, qui double Sophia Lillis (Beverly Marsh)
- Tim Belasri, qui double Jack Dylan Grazer (Eddie Kaspbrak)
- Thomas Sagols, qui double Finn Wolfhard (Richie Tozier)
- Hugo Brunswick, qui double Chosen Jacobs (Mike Hanlon)
- Esteban Oertli, qui double Wyatt Oleff (Stan Uris)
- Achille Dubois, qui double Jackson Robert Scott (Georgie Denbrough)
- Julien Crampon, qui double Nicholas Hamilton (Henry Bowers)
- Oscar Douieb, qui double Owen Teague (Patrick Hockstetter)
- Antoine Schoumsky, qui double Javier Botet (Le lépreux)
- Bruno Choël, qui double Stephen Bogaert (Alvin "Al" Marsh)
- Serge Biavan, qui double Stuart Hughes (Oscar "Butch" Bowers)
- Jean-Michel Martial, qui double Steven Williams (Leroy Hanlon)
- Pierre Tessier, qui double Geoffrey Pounsett (Zach Denbrough)
- Gérard Darier, qui double Joe Bostick (M. Keene)



Même si la Warner vend le film comme un film unique (alors que ce dernier ne s'attarde que sur la partie enfance des personnages), Andrés Muschetti a déjà annoncé  «La suite de Ça est prévue pour le printemps 2018. Nous aurons probablement un scénario pour la seconde partie en janvier 2018. Idéalement, nous commencerons la production en mars. La première partie est seulement centrée sur les enfants. La seconde partie sera centrée sur ses personnages en tant qu'adultes 27 ans plus tard, avec des flashbacks de 1989 quand ils étaient enfants. Deux scènes scènes majeures du film ont été coupées, elles seront inclues dans le second film ».

En attendant 2019, nous vous invitons à voir ou revoir notre interview de Jacques Ciron qui prêtait sa voix à Tim Curry (Grippe-Sou le Clown) dans les 2 versions françaises du téléfilm de 1990 "Ça - Il est revenu" de Tommy Lee Wallace, diffusé pour la première fois sur M6 en 1993 et redoublé en 2003 pour sa sortie en DVD.


Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
0 avis