Les news

23/05/2019 
Cinéma   >   Stubby un doublage au pays du low-coast3 commentaires

Stubby un doublage au pays du low-coast


Dès cette semaine dans les salles, vous pourrez découvrir le film animé "Stubby" réalisé par Richard Lanni.


Distribué en France par Eurozoom, cette co-production française, américaine, irlandaise et canadienne a eu les moyens de se payer les services de Gérard Depardieu!







Pourtant, Eurozoom a fait le choix - pour des raisons économiques - de délocaliser sa VF au Luxembourg, chez Soundtastic sous la direction de Alexandre Guibert. La société Soundtastic qui fait régulièrement venir des comédiens parisiens dans ses locaux en les rémunérants par cachet à la ligne, mais qui en fait également venir d'autres en les rémunérant bien en dessous du tarif syndicale français prévu par la convention collective : au forfait et sur facture.
 


On peu donc être étonné, voir surpris, de constater que Eurozoom trouve le budget nécessaire afin de pouvoir faire appel aux services de Gérard Depardieu pour un Star Talent - dans le but d'utiliser sa notoriété et son nom afin d'assurer la promotion du film - sans parvenir à réunir le budget nécessaire pour rémunérer le reste de la distribution au minimum syndical prévu par la convention collective française, ou prendre en charge le défraiement de certains artistes.



Au casting de "Stubby" vous retrouverez :

* Gérard Depardieu, qui double Gaston Baptiste
* Nathanel Alimi, qui double Robert Conroy
* Rafaèle Moutier, qui double Margaret
* Fabrice Trojani, qui double Olsen
* Raoul Albonnetti, qui double Schroeder
* Patrick Borg qui double Sergent
* Christophe Lemoine, qui double Officier français
* Olivier Piechaczyk, qui double Général
* Guillaume Sentou, qui double Cuisinier français
* Fanny Blanchard, qui double la femme du village
* Audrey Sablé, qui double la villageoise




Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
3 avis
Si maintenant même le Luxembourg s’y met...
C’est clair, si des boites font ça, c’est parceque des gens acceptent de bosser comme ça. Après je ne cherche pas à excuser cette boîte luxembourgeoise (que je ne connaissais pas) ou le distributeur.
En même temps si certains comédiens n'acceptaient pas ce genre d'arrangement, et que tout le monde leur disait non, ce genre de pratique n'existerait tout simplement plus. Si certains font ça, c'est parceque des comédiens acceptent. Maintenant à nous de le faire ressentir au distrib français en n'allant plus voir les trucs doublés dans ce genre de boite.